|

 |
 |
 |
      |
 |
 |
| danse-cirque l |
» vendredi 16 et samedi 17 février à 20h30 |
grand théâtre
durée 1h05
sans entracte
|
|
Terrain vague
Compagnie Käfig l Mourad Merzouki |
|
- à l'abonnement : tarif A l
- en billetterie :
tarif partenariat l
Co-accueilli par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et l'ACT-La Merise / Trappes
Location ouverte
le 1er décembre

1 séance au tarif
spécial famille •
samedi 17 février
à 20h30
» Rencontre vendredi
16 février avec l'équipe artistique après le spectacle. |
|
 |
La Compagnie Käfïg interprète Terrain vague du chorégraphe Mourad Merzouki, une pièce chorégraphique pour 9 artistes : danseurs, acrobates et comédiens, sur l’univers du cirque.
Pour cette dernière création, Mourad Merzouki a décidé d’associer aux danseurs hip-hop des artistes issus du théâtre et du cirque, tous rivalisant d’audace et de virtuosité.
Dans un espace ludique, coloré, à tiroirs, le chorégraphe met le corps en scène en détournant un langage commun au hip-hop et aux arts circassiens.
Terrain vague se dessine comme un huis clos aéré où les personnages et les saynètes se succèdent. Un lieu laissé à l’abandon mais, aussi un lieu à construire où tout peut se transformer, s’inventer… Acrobaties au sol ou aériennes, virtuosité des figures, mouvements giratoires, circulation dans l’espace, sont autant de pistes que les danseurs explorent.
Avec son sens du spectacle et sa savante manière de doser performance technique et artistique, Mourad Merzouki porte le hip-hop à son paroxysme.
Un pur voyage visuel, sensoriel, chorégraphique et musical d’une vitalité débordante qui fera le bonheur des petits comme des grands !
De l’école du cirque à la danse hip-hop…
Né en 1973, d’origine Kabyle, Mourad Merzouki débute dès l’âge de sept ans avec les arts martiaux et les arts du cirque et fonde en 1996 sa propre compagnie qui prône le décalage, en détournant le hip-hop.
Käfïg est aujourd’hui l’une des compagnies les plus importantes du hip-hop français et s’impose par un style unique, aux frontières de l’acrobatie, des arts martiaux, de la poésie et du rap.
|
 |
Pièce chorégraphique pour 9 artistes
Direction artistique,
chorégraphie Mourad Merzouki
Assistant du chorégraphe
Kader Belmoktar
Interprétation
Carima Amarouche, Mickaël Arnaud,
Rémi Autechaud, Kader Belmoktar,
Olivier Boyer, Vincent Gomez,
David Rodriguez, David Soubies ou
Mourad Merzouki, Jennifer Suire.
Lumières Yoann Tivoli
Musique AS’N
Musiciens additionnels
Aurélien Galichet (guitare et violon)
Frédéric Peyron (accordéon)
Yuri Mardones (percussions et voix)
Paysage sonore Frédérick Miclet
Costumes Carima Amarouche et
Valérie Alcantara
Scénographie Mourad Merzouki et
Benjamin Lebreton
|
Production Compagnie KÄFIG - Maison de la Danse de Lyon - Espace des Arts – Scène nationale de Chalon sur Saône - Château Rouge – Annemasse
Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas l’Association Beaumarchais
La compagnie KÄFIG est subventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Rhône-Alpes (compagnie conventionnée) la Région Rhône-Alpes et l’AFAA pour certaines de ses tournées internationales
La compagnie KÄFIG est en résidence à l’Espace
des Arts–Scène nationale de Chalon sur Saône
» site • |
|
 |
|
|
|
|