Danse/Musique

CONCRETE

MAUD LE PLADEC, ENSEMBLE ICTUS
 24 mai
durée : 1h sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 24 mai 20H30
  Réserver maintenant    

Présentation

Avec Concrete, grand concert chorégraphique pour cinq danseurs et neuf musiciens, la surprenante Maud Le Pladec clôt une trilogie musicale consacrée au mythique collectif new-yorkais Bang On A Can. Mêlant puissance rock et inventivité pop, précision classique et audace contemporaine, la chorégraphe signe ici un opéra rock unique en son genre !

Concrete signifie « béton » en anglais. Et c’est l’histoire d’une rencontre explosive. Celle des neufs musiciens de l’Ensemble Ictus et de cinq danseurs aux corps survoltés. Bang On A Can est le nom du trio de compositeurs fondé par les musiciens David Lang, Julia Wolfe et Michael Gordon. La composition « Trance », de Michael Gordon, est l’une des œuvres phares de la musique post-minimaliste américaine, adaptée pour la pièce.

C’est à un spectacle total que nous assistons, dans cet opéra rock contemporain où musique, chorégraphie et flux lumineux nous hypnotisent, comme des vagues ne cessant de se submerger joyeusement les unes les autres, jusqu’à déborder de la scène avec une énergie communicative. Un mélange inédit et jubilatoire d’influences, d’esthétiques et de genres, à découvrir en connaisseur ou en parfait néophyte.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL