Opéra
Artiste associé
coproduction TSQY

LE CAS JEKYLL

ARCAL,FRANÇOIS PARIS, JACQUES OSINSKI, CHRISTINE MONTALBETTI
 9 nov.
durée : 1h15 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 09 novembre 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Quelle est cette étrange créature qui s’avance sur scène ? Homme ou monstre ? Le respectable Dr Jekyll ou son double noir, le maléfique Mr Hyde ? Dans cette première adaptation mondiale pour l’opéra, la pièce de théâtre Le Cas Jekyll — réécriture de la célèbre nouvelle Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson — explore en musique le dédoublement d’un personnage à la fois trouble et fascinant.

En s’emparant du texte de Christine Montalbetti — qui rencontra un immense succès lors de sa mise en scène par Denis Podalydès au Théâtre National de Chaillot en 2010 — une question obsédait le compositeur François Paris : une adaptation du troublant monologue pour l’opéra est-elle possible ? La réponse est oui. Car en définitive, seule la musique permet de faire entendre avec une telle précision la polyphonie des voix qui se bousculent dans l’esprit du Dr Jekyll.

Avec pour fil conducteur la figure du double, Le Cas Jekyll mêle ici quatuor à cordes et voix de baryton, dont l’amplitude se voit démultipliée par un dispositif technologique particulièrement innovant. Les identités se confondent, jusqu’à semer le doute dans l’esprit du spectateur, devenu soudain acteur et personnage de cette captivante métamorphose.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL