Achetez
vos places
Abonnez-
vous
 
 
SAISON 17-18
Les spectacles
 
 
POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon POINT D’INTERROGATION ©  Gaëlle Simon
POINT D’INTERROGATION © Gaëlle Simon
Théâtre
 Rencontres in Cité
en famille dès 8 ans
POINT D’INTERROGATION
Stefano Massini / Irina Brook
24 
 25 mars
durée : 1h sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
sam. 24 mars 15H00
sam. 24 mars 18H00
dim. 25 mars 16H00
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
« A quoi va bien pouvoir ressembler le monde de demain ? » s’interrogent Stefano Massini et Irina Brook. Point d’interrogation est une farce survoltée qui va chercher du côté de la science(-fiction) des réponses à nos craintes et nos attentes les plus folles.
Embarquement immédiat pour le futur !
Conduire une voiture volante avec un simple permis B, cuisiner une pizza avec une imprimante 3D, se faire déposer chez soi par un tricycle intelligent… Lorsqu’il s’agit d’imaginer le futur, tout devrait être permis, non ? En moins d’une heure et quatorze questions, toutes les inquiétudes de notre siècle trouvent une solution : le réchauffement de la planète ne sera plus qu’un problème d’ingénieur, les pilules fleuriront dans nos assiettes, le transfert des datas par puces électroniques remplacera l’apprentissage scolaire et les individus seront sélectionnés avant même d’avoir vu le jour ! Et si ces projections, tirées de véritables recherches scientifiques, font surgir quelques craintes, pas d’inquiétude, bientôt le malheur sera éradiqué d’un coup de spray euphorisant !
Climat, alimentation, monde virtuel, publicité, autant de thèmes passés au crible par le grand auteur italien Stefano Massini et la metteure en scène Irina Brook dans cette pièce-éclair au rythme endiablé, portée par la compagnie des Éclaireurs, quatre jeunes comédiens à l’humour décapant et à l’énergie contagieuse.
Générique

Texte : Stefano Massini
Traduction : Irina Brook , Renato Giuliani
Mise en scène : Irina Brook
Avec les éclaireurs : Kevin Ferdjani , Marjory Gesbert , Issam Kadichi , Irène Reva
Lumière : Alexandre Toscani
Son : Guillaume Pomares
Vidéo : Gaëlle Simon
Costumes : Patricia Guiraud
Scénographe-complice : Matthieu Stefani
Chorégraphe : Emma Lewis
Collaboration artistique : Camille Cousy

Production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur / © L’Arche Éditeur, L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté
En savoir plus

Originaire de Florence en Italie, Stefano Massini est aujourd’hui l’un des auteurs et metteurs en scène les plus en vues de son pays. Il reçoit en 2005 à l’unanimité du jury le plus important prix italien de dramaturgie contemporaine, le Premio Pier Vittorio Tondelli dans le cadre du Premio Riccione. En France, son heure de gloire survient en 2014 lorsqu’Arnaud Meunier met en scène Chapitres de la chute, saga des Lehman Brothers, qui rencontre un immense succès auprès du public et de la critique. En 2015, il est nommé directeur du Piccolo Teatro de Milan.

Fille de la comédienne Natasha Parry et du metteur en scène Peter Brook, Irina Brook débute sa carrière aux Etats-Unis, d’abord sur les planches, au cinéma et à la télévision, avant de se consacrer à la mise en scène à partir du milieu des années 1990 avec Une bête sur la lune, de Richard Kalinoski, qui obtiendra le Molière de la meilleure mise en scène en 2001. Après avoir créé sa propre compagnie en 2008, elle dirige depuis 2014 le centre dramatique national de Nice.

La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL