Théâtre
 Rencontres in Cité

SANS OBJET

Aurélien Bory / Cie 111
17   18 mars
durée : 1h10 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
sam. 17 mars 18H00
dim. 18 mars 16H00
  Réserver maintenant    

Présentation

À l’heure où la technologie évolue plus vite que l’esprit humain, Aurélien Bory organise un face-à-face, à la fois drôle et inquiétant, entre deux êtres bien vivants et un robot, imposant vestige de l’industrie mécanique, né de la main de l’homme lui-même.
De l’individu ou de la machine, qui remportera la bataille ?


Une machine et son bras de fer articulé, rescapés d’une chaîne de montage de l’industrie automobile, émergent de la pénombre. Avec méfiance et délicatesse, deux hommes acrobates vont tenter de maîtriser cet indomptable colosse d’acier, qui s’humanise au fil des luttes, jusqu’à paraître moins robotique que ses deux adversaires.
« Qu’ont-ils à se dire, l’homme et le robot industriel, en dehors des tâches qui les occupent habituellement ? » Les croisements de plus en plus complexes entre technologie et vivant rendent leur compétition inévitable. À l’aide d’un langage acrobatique et visuel digne d’un film de science-fiction, le metteur en scène Aurélien Bory chorégraphie un combat sans parole durant lequel va se tisser une relation homme-machine ambiguë, oscillant entre désir et rejet, douceur et violence, peur et séduction.

En lien avec ce spectacle, découvrez aussi :

Ces Conférences
La tentation Frankenstein
Mauvais et bons scenarios
Définir l’humain

Ces Films
Métropolis
Robocop

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL