Théâtre
 Rencontres in Cité

SAVOIR ENFIN QUI NOUS BUVONS

SÉBASTIEN BARRIER
21   23 mars
durée : variable avec pauses dégustation / tarif unique 20 eur.
Lieu : Grand Théâtre
jeu. 21 mars 19H30
ven. 22 mars 19H30
sam. 23 mars 19H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

La parole jusqu’à l’ivresse. La réussite de ce spectacle hors-norme et désormais « culte » de Sébastien Barrier, réside dans sa capacité à parler de lui (et de nous) en parlant du vin. Entre dégustation commentée, dévoilement de portrait, carnet de voyage et conférence œnolo-ludique, Savoir enfin qui nous buvons est une célébration du présent, et de tou(te)s ces vigneron(ne)s qui le rendent beau !

Le sujet (le prétexte ?) de Savoir enfin qui nous buvons, c’est le vin, et celles et ceux qui le font. Ce spectacle est né de la rencontre d’une dizaine de vigneronnes et de vignerons réunis autour d’une même conception du vin : du jus de raisin fermenté, dont la production est localisée, ancrée sur un terroir aux caractéristiques forcément singulières, et réalisé au plus près de son expression naturelle. Ces vins, si personnels, habités par ceux qui les font, ont aussi le pouvoir de faire vaciller nos goûts, nos a priori et nos certitudes (et pas seulement sur le vin).

L’ivresse légère délie les langues, et celle de Sébastien Barrier est déjà bien pendue. Les mots, et les digressions, sont la matière première de ses spectacles. Il en maîtrise l’art, le sens et le rythme. Une parole multiforme et monopolisée, qui ne s’interdit pas de (ré)citer, déclamer, lire, chanter, susurrer, dire en vers ou en poésie la matière de ce récit. Autant dire donc que si le vin est présent tout au long du spectacle (y compris dans nos verres), il est un prétexte à se raconter, à raconter notre monde. Il est prétexte à rire ensemble. Un spectacle à vivre.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL