Danse

SWEAT BABY SWEAT

JAN MARTENS
 14 févr.
durée : 1h05 sans entracte / tarif B
Lieu : Hors les murs à l'Onde Vélizy
jeu. 14 février 20H30
  Réserver maintenant    

Présentation

L’inclassable chorégraphe Jan Martens poursuit son travail d’exploration du couple et du corps amoureux. Sweat Baby Sweat, longue étreinte acrobatique au cours de laquelle deux danseurs restent accrochés l’un à l’autre, porte un regard subtil et délicat sur l’amour, au-delà des clichés.

Jan Martens nous met ici face à un duo amoureux dans toute son « insularité ». Deux corps, dont les mouvements se déploient avec une lenteur qui les place comme momentanément hors du monde. À travers cette performance, il interroge à la fois la force du corps, la vulnérabilité des sentiments, la violence et la complexité du couple. Deux âmes entrelacées, qui bougent au même rythme : leur union les rassure autant que les gestes de l’un entravent ceux de l’autre. C’est le prix à payer, car mieux vaut être deux pour affronter l’extérieur, quitte à y laisser une part de sa liberté. 

Tout au long d’une chorégraphie au carrefour de multiples influences, qui s’inspire du buto — danse japonaise autour du motif de l’introspection, de la disponibilité du corps au monde qui l’entoure —, du yoga, du cirque acrobatique et du rock’n’roll, le spectateur est libre de s’imaginer l’infini des possibles qui préside à chaque relation. Qui sont-ils ? Où en sont-ils ? Est-ce une rencontre, un rapprochement, un adieu ? Avec pudeur et sensualité, un duo qui nous offre un grand moment de respiration, de douceur et de tendresse en ce soir ce Saint-Valentin.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL