Théâtre
en famille dès 10 ans

TRISTESSE ET JOIE DANS LA VIE DES GIRAFES

TIAGO RODRIGUES, THOMAS QUILLARDET
16   19 janv.
durée : 1h20 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mer. 16 janvier 15H00
jeu. 17 janvier 19H30
ven. 18 janvier 20H30
sam. 19 janvier 18H00
  Réserver maintenant    

Présentation

Girafe est une (très) grande petite fille de 9 ans qui n’en finit pas d’observer et d’interroger le monde qui l’entoure, avec l’humour et la clairvoyance qui n’appartiennent qu’aux enfants ! Comme toujours chez Thomas Quillardet et Tiago Rodrigues, c’est avec malice, tendresse et plaisir infini du jeu que l’on regarde la réalité droit dans les yeux !

Girafe est grande, très grande, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa mère l’a surnommée ainsi. Sauf que cette dernière n’étant plus de ce monde, la petite fille de 9 ans se retrouve seule avec son père, un brave homme au chômage qui répète que « tout va bien se passer ». Mais lorsque Girafe apprend qu’elle n’aura plus accès à Discovery Channel, c’est la catastrophe. Armée de son sac à dos et de son nounours Judy Garland, elle parcourt les rues de Lisbonne à la recherche d’argent pour se payer un abonnement illimité à sa chaîne préférée…

Sorte de voyage initiatique dans un monde vu à travers un regard d’enfant, Tristesse et joie dans la vie des girafes déploie toute une palette de lieux et de personnages aussi inattendus qu’attachants. Avec cette mise en scène débridée d’un texte de Tiago Rodrigues, l’un des auteurs portugais les plus en vue de la scène européenne, Thomas Quillardet signe un conte sans morale, où petits et grands trouveront de quoi répondre, souvent de manière loufoque, aux questions qui traversent notre époque !

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL