Achetez
vos places
Abonnez-
vous
 
 
SAISON 17-18
Les spectacles
 
 
Danse
Dès 6 ans
TUTU
Philippe Lafeuille / Chicos Mambo
 19 déc.
durée : 1h15 sans entracte / tarif unique 20 eur.
Lieu : Grand Théâtre
mar. 19 décembre 20H30
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
Qui a dit que la danse devait se prendre au sérieux ? Certainement pas les six danseurs des Chicos Mambo, dont les arrière-trains frétillants de tulle ont déjà attiré plus de 60 000 spectateurs et remporté le prix du Festival OFF d’Avignon en 2015.
Vingt tableaux qui démolissent avec humour et intelligence tous les lieux communs sur la danse, il fallait oser !
« T’es pas un peu gros pour faire de la danse classique ? » On ne le dira jamais assez, la danse est loin de se cantonner à un sport de fille, et c’est précisément ce que cherchent à vous montrer les Chicos Mambo en enfilant leurs imposants tutus roses. Faisant tomber un à un tous les clichés du genre, ces virtuoses des pointes (et du pastiche !) interprètent avec brio un quatuor de cygnes échappés du lac, un ballet contemporain volontairement absurde, un show de téléréalité ou encore une improbable danse de salon, avec un sens inné de l’autodérision !
Dans des costumes toujours plus loufoques, du justaucorps à paillettes à la robe de satin, aucun code ne résiste à l’humour décapant dont a su faire preuve le chorégraphe Philippe Lafeuille, pour qui s’amuser d’un art nécessite avant tout de le maîtriser à la perfection.
Générique

Conception et chorégraphie : Philippe Lafeuille
Chicos Mambo
Assistante : Flavie Hennion
TUTUlogue : Romain Compingt
Avec : Stéphane Vitrano , Guillaume Quéau , David Guasgua , Pierre-Emmanuel Langry , Vincenzo Veneruso , Julien Mercier , Corinne Barbara
Conception Lumières : Dominique Mabileau
assistée de : Guillaume Tesson
Bande Son : Antisten
Costumes : Corinne Petitpierre
assistée d’ : Anne Tesson

Production/Diffusion Val Prod & Lafeuille d’Automne/ Avec le soutien de Klap, Maison de la Danse à Marseille / Résidence de finalisation 2014/ Résidence de création L’Orange Bleue à Eaubonne, L’Apostrophe à Cergy Pontoise
En savoir plus

Danseur, chorégraphe et metteur en scène, l’inénarrable Philippe Lafeuille réalise avec les Chicos Mambo — compagnie qu’il crée en 1994 à Barcelone — son ambition la plus folle : faire de la danse une comédie. On l’a vu danser pour Madonna, Peter Goss et Rudolf Noureev, stars auprès desquelles son sens de l’humour n’a jamais cessé de s’aiguiser. Dès les premières représentations, Tutu rencontre un succès phénoménal — auprès d’un public de connaisseurs comme de néophytes, qui encourage le chorégraphe à s’investir encore davantage dans des projets d’action culturelle à l’échelle locale : dans une volonté d’accès au répertoire et à la culture chorégraphique, il est notamment artiste associé à la Scène Nationale de Cergy-Pontoise sur des ateliers danse en milieu scolaire et des associations de danse amateurs.

La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL