SURPASSER LE VIVANT ?

 22 mars
Entrée libre sur réservation
Lieu : Grand Théâtre
jeu. 22 mars 20H30
Réservations au 01 30 96 99 00 ou accueil@tsqy.org

Présentation

Avec Laurence Devillers, professeure à l’Université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l’Ingénieur (LIMSI) du CNRS, spécialiste des interactions
homme-machine
Serge Abiteboul, directeur de recherche à l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) et à l’Ecole normale supérieure de Paris
Jean-Gabriel Ganascia, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et chercheur au Laboratoire d’informatique de Paris VI.

Une table ronde sur l’apprentissage des machines et les effets décuplés des progrès d’une Intelligence Artificielle alimentée par le big data.

Exploré depuis un demi-siècle, l’apprentissage machine a vu ses progrès s’accélérer récemment grâce au big data. Récoltées en continu au grès, notamment, de nos navigations sur le web, ces informations personnelles et collectives (images, textes ou sons) nourrissent les machines « intelligentes » qui gagnent du terrain dans l’exécution de nombreuses tâches auparavant dévolues à l’Homme. Les applications qui découlent de ces traitements sont de nature à révolutionner des pans entiers de notre vie. Mais quelle maîtrise conservons-nous encore de leur utilisation ?

Sur la même thématique, découvrez :

Ces spectacles
Point d’interrogation
Softlove

Ces films
Her
AI Intelligence artificielle
Ex Machina
Sayonara
Les indestructibles
Les nouveaux héros

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL