la saison les labos du TSQY

lun. 23 mai  19H30
Petit théâtre
1h30

Résumé


Les théâtres-  et les spectacles qu’ils abritent- ont été frappés par la pandémie. Pendant des mois de fermeture, ils ont dû trouver d’autres moyens de s’adresser aux spectateurs absents des salles. Ils ont aussi été conduits à questionner leur place vis-à-vis des publics comme des artistes.

Quels nouveaux usages et modes de fonctionnement peuvent émerger de la crise sanitaire ? Les théâtres doivent-ils dédier leur activité uniquement à la diffusion et à la création artistique ? Et au-delà des questions artistiques, comment un théâtre issu du mouvement de décentralisation d’après-guerre peut-il, en 2021, s’inscrire pleinement dans la vie sociale et citoyenne des habitants ?


Résumé


Les théâtres-  et les spectacles qu’ils abritent- ont été frappés par la pandémie. Pendant des mois de fermeture, ils ont dû trouver d’autres moyens de s’adresser aux spectateurs absents des salles. Ils ont aussi été conduits à questionner leur place vis-à-vis des publics comme des artistes. Quels nouveaux usages et modes de fonctionnement peuvent émerger de la crise sanitaire ? Les théâtres doivent-ils dédier leur activité uniquement à la diffusion et à la création artistique ? Et au-delà des questions artistiques, comment un théâtre issu du mouvement de décentralisation d’après-guerre peut-il, en 2021, s’inscrire pleinement dans la vie sociale et citoyenne des habitants ?

Petit théâtre
1h30

En lien avec...

En images