la saison les spectacles

Entrée libre sans réservation

Résumé


Venez découvrir Le Lieu, un endroit unique : un écrin de verdure abritant des bâtiments réhabilités en résidence artistique et géré par un collectif d’habitants et d’artistes. Le cadre idéal pour une journée festive qui célèbre les arts de la rue et de l’espace public !

devant la mairie de gambais
parking derrière le foyer rural

11h30 - Le Déjeuner sur l’herbe

détente
Le Bar Poésie du Lieu s’installe devant la mairie de Gambais pour bien commencer la journée. On vous réserve quelques surprises... Vous avez un petit creux? Le food-truck Baita Burger est là pour vous rassasier jusqu’à 14h30 !

12h30 : La Collection #1 : la colère
cie pernette
danse • durée 14 min

14h15 : La Collection #2 : le désir
cie pernette
dansedurée 7 min
De quelles émotions est agitée une ville ? Quels états, sentiments, quelles humeurs et quelles relations particulières transpirent, au-delà des corps en présence, au milieu d'une place ? Comment les rendre perceptibles, palpables aux yeux d'un public ?

14h30 : Fougues
cie la hurlante 
dès 10 ans

théâtre en déambulationdurée 1h15
Icare est en cavale. Sous l’impulsion de Jimmy, son musicien imaginaire, commence son parcours dans la ville. à nous de le suivre ! Dans une parole enthousiaste, poétique ou avec dérision, on le découvre à la fois charmeur, violent, révolté, méfiant, tendre et en colère. L’intimité d’Icare se dévoile de rue en rue, incarnant le caractère précieux de la jeunesse et l’importance d’en préserver la richesse. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

au lieu
ouverture 16h - accès par la rue de Rivoli
parkings av. de Neuville et ch. des Pimentières
buvette et restauration sur place

17h : Le Chant des pavillons

la fausse compagnie
parcours musical • durée 1h
Le Chant des Pavillons est un trio à cordes et à la rue : un Stroh-violin, un Stroh-cello et une Stroh-bass. Pas si classique que ça ! De ce concert déconcertant naît un son minéral en mouvement, une promesse de liberté. Une virée musicale aussi imprévisible et cocasse que sensible et lumineuse.

18h10 : La Collection #3 : la tristesse
cie pernette
danse • durée 8 min

18h30 : Josette et Mustapha
la cour singulière
dès 8 ans
marionnettes - théâtre d’objetsdurée 1h
Tout en douceur, nous entrons dans la vie de Josette, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD. Accompagnée de son chat Mustapha, elle nous conte des bribes de sa vie, ses engagements, ses doutes autant que ses rêves. Un spectacle tendre, gentiment grinçant, sur la place du grand âge dans notre société, mais surtout sur ce qui nous rend heureux à tous les âges.

19h40 : La Collection #4 : la joie
cie pernette
dansedurée 8 min

20h : Le Concert dont vous êtes l’auteur
arthur ribo
concert interactif • durée 1h15
Un happening musical, textuel et vocal où toute proposition, réaction du public est immédiatement inscrite dans le spectacle. Au micro, Arthur Ribo, virtuose du verbe, est tour à tour poète, conteur et « improvis’auteur ». Il nous entraîne sans filet, dans un récit dont lui seul connaît les détours. Pour accompagner ces textes et ces mots, un compositeur multi-instrumentiste compose en direct et à vue à partir des objets, des murs, du sol, du lieu qu’il investit et de ses instruments.

21h30 : Entropie
concert pop-rock durée 1h
Si l’entropie mesure le désordre, les quatre membres du groupe pop-rock yvelinois l’apprivoisent à coups de guitare ! Adam, Bertrand, Loan et Valentin s’inspirent des grands noms de la scène Indie Rock comme les Artic Monkeys ou The Strokes pour ciseler des mélodies pop soignées et contagieuses.

22h30 : DJ Taticardie
Pour finir la soirée et danser sous les étoiles !

Résumé


Venez découvrir Le Lieu, un endroit unique : un écrin de verdure abritant des bâtiments réhabilités en résidence artistique et géré par un collectif d’habitants et d’artistes. Le cadre idéal pour une journée festive qui célèbre les arts de la rue et de l’espace public !



  • sam. 01 juillet
En partenariat avec le Lieu / Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

En images


Vous aimerez aussi :

Découvrez toute la saison